L’ASAD mise en avant par les éditions Nathan

L’ASAD, l’Association de Soins et d’Aide à Domicile de la rue du Ladhof à Colmar, vient de se voir publiée dans un manuel scolaire des éditions Nathan. Édité sur l’ensemble du territoire français, le livre d’économie et de gestion destiné aux terminales est déjà disponible en librairie. Faisant suite à la refonte de l’identité visuelle de l’ASAD, un article disponible sur le nouveau site internet de l’association colmarienne a en effet attiré l’attention des éditions Nathan. L’éditeur historique d’ouvrages scolaires fondé en 1881 a souhaité pouvoir présenter une partie de cet article en tant qu’exercice.

Un article devenu support pédagogique

Initialement publié sur le site internet de l’ASAD, cet article décrit en partie les phases de création de la nouvelle identité visuelle de l’association. « Un nouveau logo, créé en parfaite cohérence avec la vocation de l’ASAD et un nouveau site internet développé en responsive web design sont les deux principales composantes de cette nouvelle identité visuelle créée par l’agence Mars Rouge et Julien Di Giusto» précise Guy Zolger, président de l’ASAD. La symbolique du logo, en plus d’être décrite dans l’article, est également expliquée via un support vidéo réalisé en motion design, dont le lien apparaît dans le manuel scolaire ainsi que sur le site internet de l’ASAD.

Une belle mise en avant pour l’ASAD

C’est à travers un courriel envoyé à l’ASAD que le service des droits de reproduction des éditions Nathan a exprimé son souhait de faire usage de l’article publié à l’occasion de la présentation de sa nouvelle identité. Les éditions Nathan ont souhaité transposer cet article sous forme d’exercice pour sensibiliser les élèves à l’importance de la communication pour une entreprise ou une association.
Destiné aux terminales de la filière BAC Pro ASSP – Accompagnement, Soins et Services à la Personne – le manuel d’économie et de gestion présente la communication de l’ASAD sous la forme d’un énoncé suivi de questions. « C’est une belle promotion pour l’ASAD et cela permet aussi aux élèves de comprendre l’importance pour une structure de disposer d’une identité visuelle solide, réfléchie et cohérente avec ses actions et ses valeurs » souligne Olivia Andriamasindray, directrice adjointe de l’ASAD. « L’honneur de voir notre client publié par cette maison d’édition historique souligne aussi l’importance du rédactionnel sur le web, tant dans un objectif d’une bonne visibilité sur Google mais aussi d’un intérêt pour le lecteur. » précise Léna Anziani de l’agence de communication Mars Rouge. « Si vous apparaissez sur la première page du moteur de recherche c’est que vous avez réussi à intéresser Google et qu’au fond vous avez respectez les préconisations SEO (préconisations rédactionnelles pour un bon référencement NDLR) suggérées par celui-ci. » rajoute-elle.

L’ASAD, une association qui recrute

Association à but non lucratif créée en 1978, l’ASAD est structurée selon différents services : un centre de santé infirmier, un service d’aide et d’accompagnement à domicile ainsi qu’un service de soins infirmiers à domicile couplé à une équipe spécialisée Alzheimer. Composée de près de 100 salariés, tous professionnels de l’accompagnement à domicile, elle souhaite renforcer ses équipes pour répondre à une demande croissante. L’ASAD recrute actuellement des aides-soignants et des accompagnants éducatifs et sociaux.

Télécharger l’extrait du manuel scolaire

L'ASAD en 6 chiffres

40

années d'existence

9

métiers

98

salariés

1000

bénéficiaires

1700

heures de formation par an

200000

kms parcourus par an

Nos engagements

Haut de page